icon_boxicon_clockicon_facebookicon_google-plusicon_label-checkicon_optionicon_pinteresticon_pricesicon_searchicon_shippingicon_twitterillus_bankwireillus_CBillus_chequelogo_paypallogo_ukoo

Étiquetage nutritionnel : le nouveau logo adopté

Publié le : 12/04/2017 08:48:39
Catégories : Actualités

Le nouveau logo Nutri-Score a pour objectif de faire diminuer le taux des maladies chroniques dont l’obésité, le diabète, certains cancers et les maladies cardio-vasculaires.

nutri-score_étiquetage_nutritionnel_europrosess

Avec ce logo, la ministre de la Santé Marisol Touraine veut inciter les Français à acheter moins de produits riches en gras, en sel et en sucre.

Chiffres clés :

  • 15 % des français, soit près de 7 millions d’adultes, sont obèses,
  • l'obésité touche 2,7 fois plus les femmes peu éduquées par rapport aux plus éduquées (et 1,6 fois plus chez les hommes), selon l’OCDE,
  • un tiers des adultes est en surpoids,
  • la surcharge pondérale touche 7,2% des enfants de cadres contre 15,6% pour ceux d'ouvriers (2,2 fois plus) et l'obésité touche 1,3% des enfants de cadres contre 5,8% d'ouvriers (4,5 fois plus)

Le logo retenu, consiste en un système de lettres associées à des couleurs. Il est apposé sur la face avant des produits alimentaires pour permettre de comparer simplement leur qualité nutritionnelle. L’échelle de graduation va de A, la meilleure note en vert foncé, à E, la moins bonne note en rouge.

L’objectif de Nutri-Score est de classer simplement les produits en cinq catégories qui prend en compte la présence dans les aliments de l’énergie (alcool, glucides, lipides et protides), des sucres simples, des acides gras saturés et du sel.

Cependant, le logo Nutri-Score reste facultatif. 

Si vous avez besoin de refaire la mise en page de vos étiquettes, n'hésitez pas à contacter notre service de prépresse : 

03 88 49 18 89
ORDER@EUROPROCESS.FR

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire