Catégories
Rechercher un article
Publié le : 05/12/2023 09:05:28
Catégories : Actualités , Aide au choix
Quelle que soit la tranche d'âge, ce chiffre est relativement stable, car il est considéré comme important par 64 % des 18-24 ans et 69 % des plus de 65 ans.
Les consommateurs réguliers accordent plus d'importance au look de la bouteille (77 %) que les consommateurs occasionnels, ce qui démontre que même s'ils connaissent le vin, l'apparence reste primordiale.
La tradition est préférée par plus de 80 % des plus de 65 ans, tandis que 63 % des jeunes consommateurs sont séduits par des étiquettes avec des noms humoristiques ou des illustrations originales. À partir de 35 ans, seuls 9 % des consommateurs envisagent d'acheter un vin avec une étiquette originale, dont le prix est supérieur à 20 euros.
Un Français sur trois accorde une grande importance à la référence au domaine ou à l'auteur du vin, son vigneron, démontrant ainsi l'attachement des Français au modèle artisanal des Vignerons indépendants. Les étiquettes sobres sont considérées comme plus incitatives à l'achat, avec 85 % des répondants qui le confirment, contre seulement 12 % pour les étiquettes extravagantes.
Europrocess - votre expert en étiquetage depuis 37 ans.
Ces informations sont (re)publiées par Europrocess à titre informatif, le client a une entière responsabilité de vérifier et de valider l'exactitude et la conformité de ses étiquettes par rapport aux mentions légales et la législation en vigueur.
Partager ce contenu